Le Yoga du visage

Pincez l'ovale du visage pour tonifier le double menton
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest

Il est essentiel de connaître l’importance, du fondement de cet art ancestral, qui réside dans le faite que notre visage est le reflet de l’ensemble de l’être, à la fois physique et émotionnel.

Afin de faire disparaître les effets du temps, il va jouer, sur, la perte de tonicité musculaire, l’apparition de ride d’expression et la perte d’éclat du teint. C’est pour cela qu’il est important de proposer à chaque visage, l’expérience d’un soin quotidien, pour préserver la beauté de son rayonnement naturel.

1 – Le Yoga du visage : une méthode beauté naturelle 

Le Yoga du visage, nommé «  face Yoga »aux États-Unis, est une méthode holistique et complète qui travaille sur toutes les problématiques liées au faciès, qu’il s’agisse de problème cutanés tel que l’acné, les tâches de soleil et / ou de vieillesse, la rosacée, les comédons… Tout en travaillant le relâchement de la peau, laquelle perd de son élasticité au fil des ans, généralement aux alentours de 30 ans. Elle produit du collagène en moins grande quantité et de moins bonne qualité, provoquant l’apparition de rides, ridules, et tous les signes de vieillesse que nous souhaiterions éviter, ou du moins, les estomper ! 

Contrairement à la chirurgie esthétique très coûteuse, des injections de Botox qui ne tiendront que quelques mois et nécessitent l’insertion d’un corps étranger, parfois mal vécu, sous la peau, le Yoga du Visage re-muscle en douceur la cinquantaine de muscles faciaux dans la profondeur de leurs fibres, pour des résultats durables et garantis.

En outre, la Gymnastique Faciale, qui constitue l’une des méthodes du Yoga du Visage, permet de re-sculpter son visage, tonifier l’ovale, affiner les joues, ré-hausser la matière qui a tendance à s’affaisser par de multiples facteurs : vieillesse, maladie, hérédité, mauvaise hygiène de vie… Mais aussi d’éliminer les rides d’expression, telle la ride du lion, entre les deux sourcils, appelée ainsi car elle apparaît principalement lors d’un état de colère, ou le sillon nasogénien, communément nommé « rides du sourire », ou encore les rides d’amertumes…

La pratique du Yoga du Visage permet de régler toutes les problématiques liées au faciès donc, épidermiques ou de nature musculaire. 

Notamment, en incluant cette méthode douce et bienfaisante dans votre quotidien, vous prendrez un temps pour vous, afin d’évacuer les tensions accumulées tout au long de la journée, les obligations professionnelles, personnelles, les soucis passagers… En plaçant votre respiration dans le ventre, et exercer la respiration alternée, vous obtiendrez un effet immédiat de paix et de détente, pour un immense sentiment de bien-être ! 

2 – Éliminer le double menton grâce au Yoga du Visage

L’apparition du double menton, est souvent dû à des problèmes hormonaux, une mauvaise alimentation, une consommation insuffisante d’eau, un gène héréditaire dont nous nous serions passé… Le double menton est une accumulation de tissus graisseux au niveau du cou. C’est une graisse localisée qui apparaît parfois chez les individus de plus de 30 ans, en général. C’est un relâchement de la peau dû à un manque de fermeté musculaire. 

Pour y remédier, nous proposons une méthode 100% naturelle, afin de tonifier l’ovale de votre visage et diminuer fortement votre double menton ou, tout simplement, de prévenir son apparition.

Grâce à la Gymnastique faciale, vous apprendrez à re-muscler doucement un muscle peu sollicité, responsable du double menton : le muscle Platysma. Il relie les clavicules à la mâchoire inférieure, et, s’il n’est pas régulièrement tonifié, il se distend, tout simplement, provoquant un engorgement disgracieux pesant sur les traits délicats de notre visage. Le cou semble « empâté », 

Mais par la pratique d’environ quinze minutes par jour en correction, et dix minutes quatre fois par semaine en prévention, que vous pouvez intégrer dans votre rituel beauté du matin ou du soir, lors de l’application de vos cosmétiques habituels, vous pouvez réussir très facilement à le perdre.

Notamment, le visage est l’une des premières zones à  subir les conséquences d’une forte prise de poids. Donc comme à chaque fois que l’on souhaite affiner une zone du corps, il faut commencer par retrouver une alimentation équilibrée et utiliser un cosmétique ciblé, même si ces derniers ne jouent que sur les premières couches de l’épiderme : ils sont complémentaires !

Bonne nouvelle : les soins boostant la fermeté du cou sont de plus en plus nombreux. Alors on en fait profiter le bas de notre visage. 

3 – Exemples d’exercices de tonification musculaire et d’auto-massages pour désengorger le double menton 

Voici quelques exercices de tonifications musculaires, faciles d’usage, pour réduire efficacement son double menton et lisser le cou : 

  • Exercice nº 1

    Levez lentement votre tête pendant 5 secondes. Fermez les yeux et bloquez votre respiration pendant 5 secondes, avec votre lèvre inférieure au-dessus de votre lèvre supérieure, en une expression de « bouderie ». Relâchez lentement et revenez en position initiale. Recommencez 10 fois.
     
  • Exercice nº 2

    Penchez votre tête sur le côté gauche, maintenez cette position et touchez votre palais avec le bout de votre langue 10 fois de suite. Revenez, et recommencez le même exercice du côté droit.
  • Exercice  nº 3

    Pour tonifier son cou et son menton en profondeur, placez les pouces sous le  menton, et ouvrez la bouche tout en maintenant une résistance avec les pouces. Il faut rester cinq secondes et renouveler l’activité cinq fois.
      

Voici à présent, un exemple d’auto-massages qui vous procurera un sentiment de bien-être physique et mental, tout en accompagnant efficacement les exercices de tonification musculaire précédents : 

  • Exercice n°1 :

Placez votre pouce sous le menton, et l’index au-dessus, comme si vous vous apprêtiez à pincer votre menton entre vos deux doigts.

En exerçant une légère pression pour stimuler le drainage lymphatique et la circulation sanguine qui délogera les amas graisseux, venez lisser tout l’ovale de votre visage, jusqu’aux oreilles, le long des mâchoires. 

A faire cinq fois d’affilée.

N.B : De petites rougeurs peuvent apparaître, c’est tout à fait normal ! Nous conseillons l’utilisation d’une huile végétale biologique et naturelle pour les auto-massages, qui peut aussi servir de masque nocturne pour bien nourrir votre peau ! 

Vous avez besoin d’aide pour faire le premier pas ?

Je sais que savoir ne vous aide pas à faire. Et vous avez besoin d’agir pour choisir une vie plus saine, en meilleure santé et en meilleure forme.

C’est pourquoi je travaille de près avec un très petit nombre de clients pour les aider à concrètement faire du sport, mieux manger et prendre soin d’eux. Même dans le cadre de leur vie souvent stressante et débordée.

Si vous aussi vous voulez perdre du gras, améliorer votre santé et devenir en meilleure forme je serais honoré de vous accompagner via mon coaching hybride.

Partager cet article avec vos amis

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *