Le magnésium pour une bonne nuit de sommeil

Femme qui dort
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest

De nombreux sites en ligne comme https://www.dormirbien.fr donnent des conseils et répondent à des questions comme « comment bien dormir », « comment arrêter de ronfler », « quelles sont les meilleures positions pour s’endormir »… Aujourd’hui nous aborderons un sujet moins connu du grand public : le magnésium. Vous saviez que le magnésium peut aider à bien dormir ? Quelle quantité est-il nécessaire d’absorber pour dormir paisiblement ?

Après une journée stressante, rien de mieux que de se mettre au lit et de pouvoir enfin se reposer. Mais ce n’est pas aussi simple pour tout le monde. De nombreuses personnes ont souvent du mal à s’endormir. Qu’il s’agisse d’anxiété, de stress ou d’autres problèmes, le sommeil n’arrive pas toujours immédiatement.

Pendant les derniers mois, avec le COVID-19, la situation ne s’est certainement pas améliorée… En fait, nous sommes très nombreux à avoir eu des troubles du sommeil. Beaucoup ont essayé des remèdes comme le magnésium. Si cela a fonctionné pour certains, cela n’a pas été aussi facile pour d’autres… Mais peut-être que le problème était simplement dû à la mauvaise quantité de magnésium absorbée. Alors, mettons les choses au clair. Quelle quantité de magnésium devrions-nous prendre pour dormir paisiblement ?

Dormez bien grâce au magnésium

Tout d’abord, il existe quelques astuces pour tenter de lutter contre l’insomnie. Par exemple, l’élimination de la caféine est une bonne première étape. Essayez également de vous détendre, de relâcher vos muscles et de bien respirer lorsque vous vous couchez. Une autre astuce est donc le magnésium. C’est l’une des solutions les plus adoptées et les plus efficaces par les personnes ayant des troubles du sommeil. Malgré cela, nombreux sont ceux qui se plaignent du peu des résultats obtenus. Toutefois, cela peut se produire pour plusieurs raisons. L’une d’entre elles est précisément la quantité de magnésium que vous prenez avant de vous endormir.

Quelle quantité de magnésium ?

Essayons de déterminer la quantité exacte de magnésium que vous devez prendre pour avoir une bonne nuit de sommeil. Selon l’ANSES, les hommes adultes devraient prendre 420 milligrammes de magnésium par jour. Les femmes, en revanche, n’ont besoin que de 360 milligrammes de magnésium par jour.

Il se peut toutefois que la dose individuelle ne corresponde pas exactement à ces chiffres. Celles de l’Institut de médecine, en fait, sont des indications générales. Par conséquent, pour des raisons de sécurité, il est toujours préférable de consulter votre médecin. Vous pourrez ainsi prendre du magnésium en toute confiance et profiter d’un repos bien mérité !

Vous avez besoin d’aide pour faire le premier pas ?

Je sais que savoir ne vous aide pas à faire. Et vous avez besoin d’agir pour choisir une vie plus saine, en meilleure santé et en meilleure forme.

C’est pourquoi je travaille de près avec un très petit nombre de clients pour les aider à concrètement faire du sport, mieux manger et prendre soin d’eux. Même dans le cadre de leur vie souvent stressante et débordée.

Si vous aussi vous voulez perdre du gras, améliorer votre santé et devenir en meilleure forme je serais honoré de vous accompagner via mon coaching hybride.

Partager cet article avec vos amis

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *