Coach en nutrition, diététicien-nutritionniste et formateur, je vous dévoile la méthode exacte qui permet aux femmes que j’accompagne de changer durablement leurs habitudes alimentaires.
Cette méthode n’est pas un régime.
Si vous cherchez à perdre du poids en quelques semaines sans poser les fondations pour ne jamais reprendre ce poids plus tard, alors vous n’êtes pas au bon endroit.
En revanche, si vous voulez :
✅ Affiner votre silhouette,
✅ Être mieux dans votre peau, et
✅ Être plus à l’aise dans vos vêtements,
Mais aussi :
✅ Ne plus passer votre temps à penser à la nourriture et à votre poids,
✅ En finir avec le manque de motivation et l’impression de ne jamais y arriver,
✅ En finir avec la privation, les craquages et la culpabilité,
✅ Réussir à vous aimer et à aimer votre corps, aussi bien dans le miroir qu’en photo,
✅ Regagner confiance en vous et une meilleure estime de vous,
✅ Et au final vous sentir plus heureuse et capable de profiter de la vie…
… alors je suis super content de vous annoncer que vous pouvez réellement perdre ces kilos que vous n’avez pas reperdu depuis trop longtemps.
Vous pouvez retrouver un corps dans lequel vous vous aimez et avoir suffisamment confiance en vous pour vous habiller avec plaisir ou vous mettre en maillot sans être gênée :
❌ sans aucun régime ni complément alimentaire,
❌ sans privation, sans frustration,
❌ sans avoir à préparer un repas différent du reste de la famille,
❌ et sans passer des heures à faire du sport.
Se sentir bien dans son corps, c’est aussi se sentir bien dans se tête.
A quoi est-ce que ça sert de “bien manger” si c’est pour vous sentir malheureuse ?
Le problème avec les régimes, les “rééquilibrages alimentaires” classiques et même les suivis nutritionnels en général,
c’est qu’ils renforcent le cycle de la restriction cognitive :
La privation est un cercle vicieux.
Depuis quand avez-vous commencé à essayer de perdre du poids pour la toute première fois de votre vie ?
Si vous n’arrivez pas à perdre de poids malgré tous vos efforts, ce n’est pas parce que vous êtes “nulle” ou que vous “manquez de motivation”.
C’est parce que la “méthode de la motivation” est vouée à l’échec.
Combien de fois avez-vous déjà essayé ?
Au final, vous n’avez pas vraiment un problème de motivation, mais un problème de “méthode“.
Si votre alimentation n’est pas suffisamment agréable, si ce n’est pas réaliste avec votre vie,
Alors ce n’est qu’une question de temps avant de finir par retourner au fur et à mesure à vos anciennes habitudes. Et à reprendre progressivement tout le poids que vous avez perdu.
Une étude de 2019 en partenariat avec Strava a étudié plus de 822 MILLIONS de données et a révélé que nous ne tenons nos bonnes résolutions en moyenne que 19 jours.
Découvrez une méthode inspirée des neurosciences. Grâce à cette méthode, vous allez reprogrammer votre cerveau et vos habitudes pour que bien manger devienne agréable, facile et sans effort.
Après tout :
Comment vous sentez-vous quand vous perdez du poids ?
Mais ensuite, comment vous sentez-vous quand vous reprenez ce poids ?
Déçue, coupable, honteuse, démoralisée, désespérée, foutue…
En adoptant l’alimentation intuitive, vous allez non seulement retrouver un corps dans lequel vous vous sentez bien,
mais vous allez surtout développer de nouvelles habitudes qui s’intègrent parfaitement dans votre vie de tous les jours, et vous allez gagner confiance en vous pour ne jamais reprendre ce poids.
Sans avoir peur de reprendre ce poids un jour. Sans garder vos anciens vêtements “au cas où”.
Jonathan a su me proposer un programme personnalisé qui répond à mes attentes. Je ne me sentais pas à l'aise avec mon corps et il a su me rendre à l écoute de mon corps et de mes envies. et tout cela sans culpabilité ni gros efforts. Je conseille cette expérience de coaching à tout le monde sans exception !
Aurélia, Formatrice en Soins Infirmiers (31 ans)
Avant de faire ce programme je n’ai jamais été en surpoids mais j’avais du mal à m’apprécier dans le miroir, j’étais dans une relation peu saine avec la nourriture et je ressentais toujours de la frustration de manger que des légumes et après de la culpabilité de me faire un gros burger. J’ai décidé alors de me faire aider par un coach...
Sarah
18 kilos.
C’est à peu près trois tailles de pantalon, mais pour moi, c’est surtout le poids que j’ai perdu avant de devenir coach.
Et je vais être honnête avec vous :
J’étais terriblement mal dans peau avec ces kilos en trop. Je n’aimais pas mon corps, j’avais honte de mes bourrelets et j’avais énormément de mal à m’accepter.
Je portais des vêtements épais et larges en prétextant que c’était plus confortable, mais c’était en réalité pour cacher mon gras. Si je devais aller à la piscine ou à la plage, j’y réfléchissais sérieusement. Et une fois sur place, je gardais mon t-shirt le plus longtemps possible.
Et dès que j’étais torse nu, je cachais mon corps avec une serviette.
Aujourd’hui, je suis diététicien-nutritionniste, coach en comportements alimentaires, consultant en nutrition et même formateur pour les futurs coach en nutrition.
Mais ma plus grande victoire :
Je me sens bien dans ma peau. Je me sens libre et capable de profiter pleinement de la vie.
En démarrant le coaching en 2011, j’ai commencé à travailler avec des sportifs qui préparaient des compétitions ou des concours.
Tous les jours je concevais des plans d’entrainements ou des plans alimentaires pour que ces personnes deviennent encore meilleures, plus performantes.
Mais un jour, les personnes qui comptent vraiment pour moi, ma famille, ma mère, ma grand-mère et ma sœur m’ont demandé de les aider à perdre du poids, elles aussi.
A cause de ça, j’ai réalisé que ces femmes étaient plus proches de moi que le monde du sport. Qu’elles n’avaient pas envie de gagner un marathon ou de ressembler à un mannequin, mais qu’elles voulaient juste se sentir mieux dans leur peau. Comme moi quand j’ai commencé à perdre du poids avant de devenir coach en fait.
A cause de ça, j’ai été forcé de réaliser que même aujourd’hui, il y a toujours une différence de charge mentale entre les hommes et les femmes. Et qu’avec le travail, la vie de famille, la vie personnelle et les enfants à gérer… c’est difficile pour une femme aujourd’hui de réussir à trouver le temps, l’énergie et la volonté de prendre soin d’elle.
Et au bout du compte, ça a été une révélation pour moi :
Je n’ai pas envie de participer à l’industrie du fitness qui entretien le culte du corps et qui incite à enchaîner les régimes et à faire le yoyo.
Et aujourd’hui quand une de mes clientes termine son coaching, qu’elle se sent mieux dans son corps, qu’elle reçoit des compliments sur son physique, ou qu’elle arrive à se sentir belle parce qu’elle arrive à s’habiller comme elle veut et qu’elle est fière d’elle,
Et bien moi aussi je me sens fier d’avoir pu aider une femme. Parce que je sais que ce sont elles qui servent de modèles dans notre société. Celles qui montrent l’exemple aux enfants et aux générations futurs.
Plus qu’une étape !
Entrez vos informations ci-dessous pour accéder gratuitement au programme Mieux Manger Maintenant.
🔐 Je déteste le spam. Vos informations sont en sécurité.